Le visage représente l'une des parties corporelles les plus exposées. Chaque jour en France, les services spécialisés en chirurgie maxillo-faciale prennent en charge différents types de lésions faciales comme les fractures et bien d'autres encore. Ces blessures surviennent généralement à la suite d'une bagarre, d'une chute à vélo ou à moto, ou pendant la pratique de sports à risques, comme le ski, l'équitation ou le rugby.
Concernant la fracture du nez, il est essentiel de consulter un médecin spécialiste en maxillo-faciale pour déterminer le traitement approprié et éviter toute séquelle.
Dans les premiers jours, le gonflement nasal et les saignements fréquents, compliquent l'évaluation de la fracture. Ainsi, une réévaluation est nécessaire 5 à 7 jours après l'accident pour savoir si oui ou non une intervention chirurgicale est nécessaire.
En effet plusieurs conséquences post traumatiques peuvent survenir :
Le risque est que l'ossification se fasse dans une mauvaise position et que ces conséquences soient figées.
Outre les consignes données par votre médecin, si vous avez été opéré, les sports de contacts sont contre indiqués pendant 3 à 4 mois, temps nécessaire à la consolidation.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.